Flécher Votre Taxe D'apprentissage Vers Les écoles D'art

Dans le cadre de notre collaboration active avec l'ANdÉA, nous vous encourageons vivement à flécher votre taxe d'apprentissage vers les écoles d'art. Vous devez préciser l'école bénéficiaire à votre expert comptable avant le 15 février

taxe d'apprentissage

Chaque année, vous êtes redevables de la taxe d’apprentissage et avez la possibilité d’identifier l’établissement de formation auquel vous souhaitez la verser.
 
Cette mesure poursuit un double objectif : 
•    Le premier est de rappeler notre proximité et notre soutien au développement et à l’éducation de la jeune scène artistique.
•   Le deuxième est d’anticiper une nouvelle forme de financement, via une taxe de solidarité, pour ces établissements.
 
Pour que cette recommandation soit effective, vous devez préciser l'école bénéficiaire à votre expert comptable, dans le courant du mois de février.
Pour cela, veuillez vous reporter à la liste de contact transmise par l'Andéa (à télécharger ci-dessous).
 
La crédibilité de notre action est liée à la mobilisation de chacun d’entre vous. 
 
Cette proposition, basée sur le volontariat et indolore financièrement, contribuera, en cas de succès, à valoriser l’image des galeries en tant que partenaires incontournables du secteur artistique, tout en vous préservant d’une taxe supplémentaire. Son succès est donc le meilleur rempart à l’introduction d’une fiscalité contraignante que les baisses de budget ne tarderaient pas à entrainer si notre initiative échouait.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Flécher Votre Taxe D'apprentissage Vers Les écoles D'art