Formation Continue Des Salariés

Les salariés bénéficient de financement pour réaliser des actions de formation

Formation continue des salariés

La galerie, en sa qualité d'employeur, contribue à la formation professionnelle de ses salariés. 

L’organisme en charge de la gestion des actions de formation pour les galeries qui dépendent de la convention collective des commerces de détail non alimentaires est le FORCO (il s’agit de votre OPCA = organisme paritaire collecteur agréé).

Pour accéder à la liste des formations disponibles, rendez-vous sur le site ForcoNet et procédez à la création d'un compte à l'aide de votre numéro identifiant (mentionné sur le courrier accompagnant le versement de votre contribution à la formation professionnelle).

Vous pourrez ensuite accéder à la rubrique FORCOFIL et prendre connaissance des formations disponibles.

Actuellement, la galerie bénéficie d'un financement de 5 formations approuvées par l'OPCA. Chaque inscription induit une participation de l’employeur à hauteur de 50 euros.

En complément de ces cinq inscriptions, des droits de tirage d’un montant de 2.000 euros annuels peuvent vous être octroyés. Ce montant comprend la prise en charge des coûts de formation dans la limite de 35 euros par heure de formation + 13 euros de l’heure pour compenser l’absence du salarié auprès de l'employeur.

Ces droits de tirage vous permettent de participer à des formations en dehors de celles proposées sur le ForcoFil. Ce système permet le remboursement direct, sans demande préalable, des actions de formation.

Formation Continue Des Salariés