"invasions"

Les ballons blancs de Charles Pétillon à la galerie Magda Danysz // 3 décembre 2016 -> 14 janvier 2017

Du 3 décembre au 14 janvier, Magda Danysz accueille pour la première fois à Paris, Charles Pétillon qui présente ses photographies poétiques autour d’une installation immersive conçue exclusivement pour la galerie.

Les Invasions de Charles Pétillon envahissent des espaces variés allant des plages de Calais et Douvres aux rues de Shanghai ou aux pentes noires de l’Etna en Sicile. Ses nuages blancs viennent mettre en lumière les environnements dont ils soulignent les particularités. Charles Pétillon aborde la disparition, évoque le souvenir, et questionne les actions de l’homme sur la nature et sur lui-même. Ces empreintes photographiques d’une grande élégance portent en elles un propos qui se fait universel et ludique par l’esthétique épurée des ballons. 

 

Chaque fois pour Charles Pétillon c'est la photographie qui provoque l'installation créant ainsi une relation inédite à l’espace et nous offre des tirages à la construction irréprochable, unique et précieuse trace de l’installation éphémère. 

 

Outre ces photographies, Charles Pétillon présente une installation conçue spécifiquement pour la galerie. Telle une forêt artificielle grandeur nature, elle nous permet d’expérimenter l’espace sous une autre forme en nous immergeant dans cet univers de baudruche qui transforme notre perception autant que notre audition. Une expérience unique à vivre !

 
"invasions", 3 décembre 2016 -> 14 janvier 2017
Galerie Magda Danysz78 rue Amelot, 75011 Paris
Du mardi au vendredi de 11h à 19h. Le samedi de 14h à 19h. 78 rue Amelot, 75011 Paris Métro Saint Sébastien Froissart
Galerie Magda Danysz

78 rue Amelot 75011 Paris
Tel : 01 45 83 38 51
Mail : info@magda-gallery.com

Site : Galerie Magda Danysz

Du mardi au vendredi de 11h à 19h et le samedi de 14h à 19h

Plus sur cette galerie
geofield: 

Publié le : 15 décembre 2016

Tags :

##charlespetillon #magdagallery #invasions