JOSÉ PEDRO CROFT

16 septembre -> 11 novembre 2017

La galerie a le plaisir de proposer à partir de samedi 16 septembre la seconde exposition à Paris de l'artiste portuguais José Pedro Croft. Dans les sculptures de José Pedro Croft, structures simples - presque minimalistes, il se produit une sensation d'équilibre précaire entre le stable et l'instable qui, selon l'artiste, "reflète ce milieu transitoire de l'univers". A travers des matériaux simples, plâtres, bois, verres ou aciers ce qui intéresse Croft, c'est la perception de la sculpture et de jouer autour avec les effets de la lumière, de l'ombre et des reflets afin de créer de nouveaux volumes et un sens altéré de l'espace. Ainsi, à travers ses oppositions, une tension dialectique entre plein et vide apparaît. José Pedro Croft, né en 1957, est représenté dans d'importantes collections portugaises et espagnoles, parmi lesquelles on retiendra la Fondation Calouste Gulbenkian, la Fondation Serralves, la Collection Berardo, le Musée National Centre d'Art Reina Sofia, la Pinacoteca de l'Etat de Sao Paulo, aussi que le Musée d'Art Modern de Rio de Janeiro. Cette année, à l'occasion de la Biennale de Venise, José Pedro Croft représente le Portugal à la Villa Henriot (Giudecca) avec une exposition intitulée "Medida Incerta" dans laquelle l'artiste a installé une série de grands verres translucides face à la mer, une tentative de redesiner le paysage.

La galerie a le plaisir de proposer à partir de samedi 16 septembre la seconde exposition à Paris de l'artiste portuguais José Pedro Croft.

Dans les sculptures de José Pedro Croft, structures simples - presque minimalistes, il se produit une sensation d'équilibre précaire entre le stable et l'instable qui, selon l'artiste, "reflète ce milieu transitoire de l'univers".
A travers des matériaux simples, plâtres, bois, verres ou aciers ce qui intéresse Croft, c'est la perception de la sculpture et de jouer autour avec les effets de la lumière, de l'ombre et des reflets afin de créer de nouveaux
volumes et un sens altéré de l'espace. Ainsi, à travers ses oppositions, une tension dialectique entre plein et vide apparaît.

José Pedro Croft, né en 1957, est représenté dans d'importantes collections portugaises et espagnoles, parmi lesquelles on retiendra la Fondation Calouste Gulbenkian, la Fondation Serralves, la Collection Berardo,
le Musée National Centre d'Art Reina Sofia, la Pinacoteca de l'Etat de Sao Paulo, aussi que le Musée d'Art Modern de Rio de Janeiro. Cette année, à l'occasion de la Biennale de Venise, José Pedro Croft représente le
Portugal à la Villa Henriot (Giudecca) avec une exposition intitulée "Medida Incerta" dans laquelle l'artiste a installé une série de grands verres translucides face à la mer, une tentative de redesiner le paysage.

JOSÉ PEDRO CROFT, 16 septembre -> 11 novembre 2017
Galerie Bernard Bouche123 RUE VIEILLE DU TEMPLE, 75003 PARIS
MARDI-SAMEDI DE 14 À 19 HEURES
Galerie Bernard Bouche

123 rue Vieille du Temple 75003 Paris
Tel : 01 42 72 60 03
Mail : info@galeriebernardbouche.com

Site : Galerie Bernard Bouche

Du mardi au samedi de 14h à 19h

Plus sur cette galerie
geofield: 

Publié le : 14 juillet 2017

En ce moment

Toute la programmation