Le Fonds D'avance Remboursable Aux Galeries D'art - Farga

Avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication (Service des arts plastiques), l’IFCIC a constitué un fonds qui aide à financer le développement des galeries d'art et la production des artistes qu’elles représentent.

FARGA

Bénéficiaires : 
 
Sont éligibles les galeries d’art établies en France exerçant une activité significative de commercialisation sur le premier marché d’œuvres d’art contemporain ou de design.
Les entreprises bénéficiaires doivent avoir été créées depuis plus de 2 ans et répondre aux critères de la PME européenne.
 
Objet du financement : 
 
Les avances remboursables sont destinées à financer les investissements liés à la production d’artistes (actions de promotion, contrats, réponse aux appels à projets dans le cadre de la commande publique, édition, etc.) et au développement de la galerie (aménagement, communication, participation à des foires internationales, etc.).
 
Caractéristique des avances remboursables : 
 
L’avance peut représenter jusqu’à 100% du programme de dépenses sans toutefois dépasser un montant de 100 000 euros maximum par emprunteur ou groupe d’emprunteurs.
Les avances sont remboursables sur une durée comprise entre 12 et 48 mois pouvant inclure une éventuelle période de franchise pouvant aller jusqu’à 6 mois.
 
 
L’instruction des dossiers est assurée par l’IFCIC, qui peut souhaiter rencontrer les galeristes.
 
 
POUR PLUS D'INFORMATION, RENDEZ-VOUS SUR LE SITE DE L'IFCIC.  
Le Fonds D'avance Remboursable Aux Galeries D'art - Farga