Melvin Way

a vortex symphony // 26 mai -> 16 juillet 2016

Première exposition monographique en Europe de l'américain Melvin Way, que Jerry Saltz - critique du New York Magazine- qualifiait récemment de « génie mystique visionnaire ».
La densité graphique des billets talismaniques de Melvin Way leur confère un magnétisme rare. C'est durant un long processus, pouvant s'étendre sur des mois, que Melvin recouvre ces fragments de papiers d’écritures, de chiffres, de formules mathématiques et chimiques, de figures géométriques, de partitions de musique, de rubans adhésifs. Ces pages d'un codex mélancolique témoignent de son obsession pour l’espace et le temps. Alors que ses équations semblent vouloir localiser les vortex, ces passerelles qui mènent de l’un à l’autre. Comme une manière - pour  celui qui signe parfois Melvin « Milky » Way - de s’affranchir de sa condition terrestre. Et comme le rappelle Laurent Derobert : "L’oeuvre de Melvin Way de ceci est le plus bel enseignement : il s’agit moins de nous comprendre  que de nous émerveiller"
 
cabinet de curiosité : Andrew Castrucci
 
un catalogue de 240 pages (fr/en) avec des textes de Andrew Castrucci, Laurent Derobert, Jay Gorney est publié à cette occasion.
Melvin Way, 26 mai -> 16 juillet 2016
Christian Berst Art Brut3/5 passage des Gravilliers, 75003 Paris
mardi au samedi de 14h à 19h
Christian Berst Art Brut

3/5 passage des Gravilliers 75003 Paris
Tel : 01 53 33 01 70
Mail : contact@christianberst.com

Site : Christian Berst Art Brut

Du mardi au samedi de 11h à 19h

Plus sur cette galerie
geofield: 

Publié le : 10 juin 2016

Tags :

#Melvin Way

En ce moment

Toute la programmation