Mikhail Margolis : Glory

13 décembre 2016 -> 18 janvier 2017

La Galerie Charlot présente la troisième exposition personnelle de Mikhail Margolis. A cette occasion, l'artiste propose une sélection d'œuvres récentes et inédites conçues spécialement pour l'exposition. Ses dernières productions explorent des thèmes liés à la société contemporaine comme l’égocentrisme, le factice et la solitude, au moyen de différents médias : installations interactives et de réalité virtuelle, oeuvres multimédias et une série de natures mortes réalisées avec du ruban adhésif coloré.

L'installation interactive King Kong 2016 est une version révisitée de l’histoire de King-Kong puisqu’elle se déroule de nous jours et prend un tournure différente. L’histoire d’amour entre King Kong et sa belle devient l’histoire du succès d’un homme d’affaire dans toute sa puissance, arrivant au sommet de sa carrière. Cependant par un regard attentif on s’aperçoit que l’homme aussi puissant soit-il, peut avoir la véritable nature d’une bête sauvage, dirigée par des instincts primaires. 

L’installation interactive « Centre de l’Univers » donne l’opportunité au spectateur de laisser une trace dans l’univers en créant une nouvelle étoile liée à sa propre identité. Après avoir choisi un numéro, le spectateur est invité à le composer au téléphone. afin d’enregistrer un message qui l’identifiera et qui sera conservé pour l’éternité. Une nouvelle étoile est née…l’Univers l’écoute et commence à tourner autour de cette nouvelle identité, donnant ainsi l’illusion d’être le centre de cet espace. Court moment de gloire : le combiné raccroché, cette étoile cesse de briller et rejoint les autres. Elle se fond de nouveau dans cet Univers infini.

L'installation de réalité virtuelle «Glory» permet aux visiteurs de vivre un moment de célébrité extrême : en revêtant le masque, le spectateur se retrouve au sommet d’un podium, regardant de haut une foule d’un million de personnes l’applaudissant et l’acclamant. Une situation que la majorité d’entre nous ne vit jamais et que certains aimeraient expérimenter.

Mikhail Margolis : Glory, 13 décembre 2016 -> 18 janvier 2017
Galerie Charlot47 Rue Charlot, 75003 Paris
Du mardi au samedi, de 14h à 19h
Galerie Charlot

47 rue Charlot 75003 Paris
Mail : info@galeriecharlot.com

Site : Galerie Charlot

Du mardi au Samedi - 14h à 19h et sur rendez-vous

Plus sur cette galerie
geofield: 

Publié le : 13 décembre 2016

Tags :

##mikhailmargolis #digitalart #carton #microtechnologie #glory #solitude #egocentrisme #collage

#Mikhail Margolis

En ce moment

Toute la programmation