Pierre Le-Tan

Intérieur de fantaisie // 4 février -> 18 mars 2017

Sans titre - 2017

Né en 1950, Pierre Le Tan est peintre, dessinateur. Ses dessins ont été publiés dans de nombreux magazines dont le prestigieux "New Yorker" à l'âge de 19 ans. Ils ont également illustrés les couvertures d'une centaine de livres, fait l'objet d'une collaboration de longue date avec Patrick Modiano, ainsi que des décors de cinéma. Pour cette exposition sont exposés un " Intérieur de fantaisie" dans la vitrine d' Air de Paris, qui déploie un dessin mis en abyme dans l'espace, ainsi qu'un ensemble de dessins récents.

Né en 1950, Pierre Le Tan est peintre, dessinateur. Ses dessins ont été publiés dans de nombreux magazines dont le prestigieux "New Yorker" à l'âge de 19 ans. Ils ont également illustrés les couvertures d'une centaine de livres, fait l'objet d'une collaboration de longue date avec Patrick Modiano, ainsi que des décors de cinéma et notamment "Quadrille" de Valérie Lemercier. Pierre Le Tan a toujours vécu dans les images, son père, Lê Phô, était déjà peintre, d'origine vietnamienne, il est venu à Paris avant la guerre.

Un "Intérieur de fantaisie" est exposé dans la vitrine d’Air de Paris, qui déploie un dessin mis en abyme dans l’espace, jouant avec l'idée de cadre, avec de mystérieux objets de mesure en bois anciens, un cadre véritable et un ensemble de dessins dans le dessin. Une fantaisie métaphysique. Ailleurs, une série de dessins récents, imaginés pour une carte blanche du magazine M. Elle présente des paysages, au trait noir et blanc, telle une multitude de superbes - et non sans ironie - destinations pour l'été.

Pierre Le-Tan, 4 février -> 18 mars 2017
Air de Paris32 rue louise weiss, 75013 PARIS
La galerie est ouverte du mardi au samedi, de 11h à 19h. Pour tout renseignement: www.airdeparis.com fan@airdeparis.com
Air de Paris

28-32 rue Louise Weiss 75013 Paris
Tel : 01 44 23 02 77
Mail : fan@airdeparis.com

Site : Air de Paris

De 11 h à 19 h du mardi au samedi

Plus sur cette galerie
geofield: 

Publié le : 11 février 2017