Promenades Magiques

Marion Peck Solo show // 15 mars -> 30 avril 2016

Marion Peck, Chicken Lady, oil painting on canvas, 2015

Marion Peck est l’une des figures emblématiques du Low Brow art aussi connu sous le nom de pop-surréalisme. En tant que représentante de ce nouveau mouvement elle est régulièrement exposée dans de nombreux musées et galeries du monde entier. Ses tableaux à l’huile semblent tout droit venir de la renaissance italienne tant sa maitrise de la peinture est parfaite et ses couleurs lumineuses. Marion Peck partage sa vie, son identité picturale et son inspiration avec Mark Ryden, autre leader du mouvement. Leurs travaux, marqués par une influence commune, savent cependant garder une identité forte et propre à chacun.

La peinture de Marion nous invite aux frontières du rêve, lui-même surréaliste, où elle mêle le fantastique aux symboles de la contre-culture populaire actuelle. Dans ses derniers travaux notamment, on retrouve cet univers du merveilleux, de l’extraordinaire peuplé de créatures de cirques, de personnages cotonneux et de gentes dames. « S’il y a une histoire qui née de mes peintures j’espère qu’elle ressemble à un poème très court. J’imagine mes personnages qui s’expriment lentement avec précaution et très calmes, sans cacher leur hésitation allant peut-être même jusqu'à fléchir. A mon sens, cette part d’étrange fait partie intégrante de leur personnalité.» a récemment expliqué Marion.

 

Magda Danysz porte, depuis quelques années déjà, un grand d’intérêt au pop-surréalisme et cette nouvelle exposition est l’occasion de réaffirmer son engagement dans et pour le low-brow art. Elle a notamment été une de première à exposer, en France, les figures de proue du mouvement : Ray Ceasar, Mark Ryden ou encore Clayton Brother, et milite activement pour que ce nouveau mouvement artistique soit reconnu l’image de n’importe quel mouvement de peinture aujourd’hui. 

Promenades Magiques, 15 mars -> 30 avril 2016
Galerie Magda Danysz78 rue amelot, 75011 Paris
Vernissage le mardi 15 mars de 18 heures à 21 heures
Galerie Magda Danysz

78 rue Amelot 75011 Paris
Tel : 01 45 83 38 51
Mail : info@magda-gallery.com

Site : Galerie Magda Danysz

Du mardi au vendredi de 11h à 19h et le samedi de 14h à 19h

Plus sur cette galerie
geofield: 

Publié le : 22 février 2016