Regard Sur La Verticale, Sur L’horizontale

17 septembre -> 30 octobre 2016

Marie-Thérèse VACOSSIN

 

Selon Marie-Thérèse VACOSSIN : « Intégrer l’art au quotidien, c’est imposer son intensité. S’oublient alors la vision rapide, superficielle et l’anecdote ; un nouveau regard devenu pure perception s’ouvre sur un infini riche en découvertes, en sensations, en émerveillements. Seuls l’engagement, l’expérience et le travail permettent à ces valeurs actives de passer dans le monde pictural.»
Marie-Thérèse VACOSSIN est toute empreinte de cet enseignement. Pour elle, la peinture ne vit que par elle-même, et le monde qui l’entoure est comme un répertoire de lignes, de couleurs et de compositions rythmées. Depuis plus de 60 ans, elle mène un long travail de réflexion, d’exigence, de patience et d’humilité, éduquant son regard à travers la contemplation de la nature et l’oeuvre des maîtres (Delacroix, Manet, Cézanne, Monet,Seurat, Matisse…) auprès desquels elle a cherché les valeurs universelles de la peinture. Elle travaille les effets de vibrations et de perception des rapports entre les plans colorés. Dans ses toiles, de pures sensations chromatiques apparaissent.

Vernissage Samedi 17 septembre à 18h en présence de l’artiste 

Vous êtes également conviés le Dimanche 18 septembre à 10h30 pour un débat avec Marie-Thérèse VACOSSIN sur sa conception de l’art concret.
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles. Inscription par mail recommandée : contact@galeriewagner.com

Regard Sur La Verticale, Sur L’horizontale, 17 septembre -> 30 octobre 2016
Galerie Wagner96, rue de Paris, 62520 Le Touquet Paris-Plage
Gratuit. Ouvert du jeudi au lundi de 10h à 13h et de 15h à 19h.
Galerie Wagner

96 rue de Paris 62520 Le Touquet-Paris-Plage
Tel : 03 21 06 27 86
Mail : contact@galeriewagner.com

Site : Galerie Wagner

Du jeudi au lundi – 10h-13h / 15h-19h

Plus sur cette galerie
geofield: 

Publié le : 26 août 2016

En ce moment

Toute la programmation