Présentation

La Galerie Almine Rech a ouvert ses portes à Paris en 1997. Depuis son ouverture, la galerie offre une grande liberté aux artistes qui l’investissent. Elle est ainsi transformée et remodelée au fil des expositions. La galerie soutient également ses artistes à travers la production d’oeuvres destinées à des expositions extérieures, muséales, ou dans le cadre de biennales et de foires d'art contemporain. Des catalogues et ouvrages monographiques sont par ailleurs régulièrement publiés.
 
Les artistes représentés par la galerie sont montrés à l’échelle nationale et internationale en solo show ou group show. Depuis ses débuts, la Galerie Almine Rech a tenu à montrer son engagement envers des artistes historiques tels que James Turrell, John McCracken, Joël Shapiro ou Jannis Kounellis comme envers de jeunes artistes tels Ziad Antar, Matthias Bitzer, Alex Israel, Taryn Simon ou encore David Ostrowski et Erik Lindman. La présentation d'oeuvres d'artistes établis, le travail de prospection et la promotion d'artistes émergents se mêlent ainsi pour créer un programme d'expositions original. Celui-ci s’est étoffé et diversifié au fil des années et repose sur un dialogue entre ces différentes influences et générations.
 
En septembre 2006, la galerie Almine Rech quitte le XIIIème arrondissement de Paris et inaugure, dans le quartier du Marais un nouvel espace au 19 rue de Saintonge. Elle ouvre par la suite, en octobre 2009, un espace d’exposition au coeur de Bruxelles et représente aujourd'hui une quarantaine d'artistes. En mars 2013, la galerie quitte son espace rue de Saintonge pour s’installer au 64 rue de Turenne. Enfin, en juin 2014, la galerie Amine Rech inaugure un espace dans le quatier de Mayfair à Londres.
Directeur : Thomas Dryll
Date de création : 1997

Publié le : 1 février 2016