En ce moment

Toute la programmation

Archives

Toute la programmation

Présentation

La Galerie Da-End (du japonais « ovale ») a ouvert ses portes à l’été 2010 au 17 rue Guénégaud, dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés. Inaugurée à l’initiative de Satoshi Saïkusa et Diem Quynh, elle constitue une alternative franche au traditionnel « white cube ». Conçu comme une demeure intemporelle, l’espace d’exposition est divisé en quatre pièces aux couleurs ténébreuses permettant un parcours inédit dans le paysage artistique parisien.

La Galerie se veut un lieu hybride et expérimental, à la fois inquiétant et chaleureux, suranné et contemporain, un endroit qui soit inspirant pour les artistes qui y exposent et qui ouvre de nouvelles perspectives aux visiteurs qui s’y promènent. La scénographie et l'éclairage, entre ombres et lumières, invite ces derniers à une lecture active des œuvres.

Le choix des artistes et des œuvres se fait en adéquation avec l’esprit du lieu, entre parcours initiatique et chambre des merveilles. Depuis son ouverture, la Galerie Da-End s’intéresse au travail d’artistes internationaux émergents ou confirmés, et notamment à la création contemporaine japonaise. Attachés à la figuration et à la narration, parfois autodidactes ou en rupture avec leur temps, tous ont en commun de posséder un univers visuel inclassable et rare, à fort pouvoir d’expression.

Loin de se conformer aux modes ou de se soumettre à des impératifs extérieurs, la Galerie Da-End entend proposer des manifestations singulières où l’émotion et la poésie visuelle priment sur tous autres discours. D’exposition en exposition, il s’agit avant tout d’éveiller des zones sensibles et de composer le cabinet de curiosités idéal, anticonformiste et contemporain.

Directeurs : Mme Diem Quynh & M. Satoshi Saïkusa