Présentation

Située au cœur de Saint Germain-des-Prés à Paris, la Galerie Diane de Polignac se spécialise dans l’Art d’après-guerre et contemporain ainsi qu'en mobilier d’artiste.
 
La galerie se concentre surtout sur les mouvements de l’Abstraction d’après-guerre, tels que l’Expressionnisme abstrait, le Color Field, l’Abstraction lyrique, l’Abstraction géométrique et l’Art cinétique.
 
A la recherche constante du : "Maximum d'expression pour le minimum d'explication" (Oliver Debré), nous sélectionnons pour vous des œuvres superbes pour créer les collections phares de demain.
 
La galerie présente également du mobilier d'artistes aontemporain créé en exclusivité pour la galerie : des pièces sublimes où la beauté de la forme liée à l’excellence de la fabrication donnent naissance à des œuvres pérennes, intemporelles et iconiques à la frontière entre art et objet.
 
La galerie dispose aussi d’une activité éditoriale : chaque exposition présentée à la galerie est accompagnée d’un catalogue d’exposition. La galerie édite le catalogue raisonné de l’œuvre peint sur toile de Gérard Schneider ainsi que le Catalogue raisonné de l’œuvre de Loïs Frederick.
 
La Galerie acquiert et prend en confié des œuvres d'art et propose également un service de courtage privé.
 
La galerie est membre du Syndicat National des Antiquaires et du Comité des Galeries d'Art.
 
La Bourse Diane de Polignac des Amis de l'École des Beaux-Arts de Paris a été remise en septembre 2014.
 

Directeur : Diane de Polignac
Date de création : 2008

Publié le : 9 décembre 2015