En ce moment

Toute la programmation

Archives

Toute la programmation

Présentation

Ouverte en février 2016, la galerie Eko Sato se trouve à la rue des Cascades à Paris, dans une bâtisse ancienne au toit envahi de végétations sauvageonnes. Derrière de lourds rideaux noirs, quelques marches qui entraînent vers un espace presque abyssal.
Une page ouverte à nos racines, à nos rêves, à nos questionnements.
 
« Le dialogue, le partage, telles sont les attitudes qui me semblent importantes de retrouver aujourd’hui. J’ai envie d’encourager les artistes dans un cadre résolument humain. Dans un environnement resté populaire, où les résidents se saluent le matin. Un quartier où ont élu domicile plusieurs galeries d’art contemporain ces dernières années. Loin d’être un « White Cube », le lieu est un clin d’œil aux salons parisiens, un lieu de causeries et de réflexions.  on peut s’asseoir… on peut respirer. »
 
La galerie s’est engagée aux côtés de jeunes artistes ainsi que d’artistes établis. D’autre part, la galerie souhaite ponctuellement rendre hommage à de magnifiques oubliés des temps passés.

 

La galerie Eko Sato souhaite nouer un dialogue continu et sincère entre les différents acteurs de l’art contemporain, du grand public aux artistes.

 

Directeur : Eko Sato

Année de création : 2016

Publié le : 2 février 2017