Présentation

La Galerie Esther Woerdehoff, établie dans le quartier Montparnasse depuis 1996, est l’une des rares galeries françaises à se consacrer exclusivement à la photographie. Elle propose une sélection classique de grands photographes de la seconde moitié du XXème siècle (René Burri, Frank Horvat, Edouard Boubat, Philipp Giegel, René Groebli) ainsi que le fonds très important du photographe suisse Karlheinz Weinberger.

 Mais elle accorde également une place privilégiée à la photographie contemporaine européenne, avec des artistes confirmés, comme Chema Madoz, Simone Kappeler ou Michael Schnabel. Elle encourage la découverte de talents, tels Elene Usdin, Juliette Bates ou Iris Hutegger qui, exposés d’abord par la galerie, bénéficient désormais d’une reconnaissance internationale.

Avec six à huit expositions par an, une participation régulière aux foires d’art et de nombreuses projets avec des musées et des institutions, la Galerie Esther Woerdehoff est une adresse incontournable pour les collectionneurs et les amateurs de photographie du monde entier. 

Directrice : Esther Woerdehoff 

Année de création : 1996

Publié le : 16 juin 2016