Informations pratiques

Galerie Magnin-A107 boulevard Richard Lenoir 75011 Paris France
info@magnin-a.com

Du lundi au vendredi de 10 h à 18 h sur rendez-vous uniquement

Présentation

MAGNIN-A est une galerie d'art contemporain créée en 2009 à Paris par André Magnin et dirigée par Philippe Boutté, experts reconnus de l'art moderne et contemporain africain. La galerie MAGNIN-A représente des artistes confirmés et émergents. Elle œuvre avec passion et conviction à la promotion et la diffusion d'artistes dans les plus grandes foires et expositions internationales.  


Commissaire d'exposition indépendant depuis la fin des années 1970, André Magnin commence ses recherches sur l'art contemporain dans les cultures non-occidentales à partir de 1989 pour l'exposition historique "Magiciens de la Terre", présentée au Centre Georges Pompidou et à la Grande Halle de la Villette, dont il fut Commissaire Adjoint. Il prend ensuite la tête de la C.A.A.C.-The Pigozzi Collection, la plus importante collection d'art contemporain Africain au monde dont il assurera la direction artistique pendant 20 ans, partageant sa vie entre l'Afrique et l'Europe. De nombreuses expositions sont organisée pour exposer cette collection dans de prestigieux musées, centres d'art et fondations du monde entier. En 1996, il rencontre Philippe Boutté qui devient son plus proche collaborateur.

Dans la continuité de cette aventure, MAGNIN-A est un projet esthétique et politique, engagé dans la défense et la promotion des artistes contemporains africains. D'autres artistes de divers horizons les ont depuis rejoints.

Directeur : Philippe Boutté

Fondateur : André Magnin Fondateur

fondé en 2009

Publié le : 6 janvier 2017