Informations pratiques

Galerie Maubert20 rue Saint Gilles 75003 Paris France
galeriemaubert@galeriemaubert.com

Du mardi au samedi de 13h à 19h

Archives

Toute la programmation

Présentation

La Galerie Maubert a choisi de confronter les médiums, faire dialoguer les œuvres, aborder les arts sous l’angle de la comparaison. Au travers du prisme de l’histoire de l’art, la galerie compose et écrit ses expositions, ouvre de nouvelles voies, propose des clés pour comprendre l’art qu’il soit moderne ou contemporain. En orientant son travail vers une lecture thématique, elle souligne la façon dont les artistes s’enrichissent les uns des autres, dans la mixité des genres et des médiums.
 
 Photographies, vintages et contemporaines, peintures, dessins, sculptures mais également vidéos, installations et parfois mêmes performances visuelles ou dansées. La Galerie Maubert défend aussi bien des artistes émergents que déjà reconnus, notamment au niveau institutionnel, muséal ou dans le marché de l’art comme pour la récente réouverture du Musée Picasso, où Gabrielle Conilh de Beyssac a présenté une sculpture pièce en plein air, faisant écho aux sculptures de tardives de Picasso.
Les artistes soutenus par la galerie enquêtent avant tout sur l'étude des formes, le lien entre ces formes et la matière, l'espace, les traces, explorant l'architecture ou le paysage. Des artistes tels que Larry Bell, Troïka, Lucien Hervé, Arnaud Lesage, Sara Favriau, Adrien Couvrat, Joachim Bandau, ont en commun une volonté de montrer leurs œuvres comme personne ne l’a jamais fait auparavant, à travers un univers personnel où le spectateur participe de manière active.
 
Plurielle et didactique, toujours dans une exigence de qualité, la Galerie Maubert est un lieu d’expérimentation de l’art et de son histoire.
 
Directeurs : Florent Maubert et Charles Rischard
Date de création : 2010

 

Publié le : 2 février 2016