Archives

Toute la programmation

Présentation

Créée en 1986, la galerie Pascal Gabert est installée au cœur du Marais, où se concentre une part importante de la création artistique contemporaine. Membre du comité des galeries d’art, elle participera successivement à la FIAC, Saga, Découvertes, la Foire Art Paris, au salon d’Angers, Drawing Now, Paris et à St’art à Strasbourg.
 
Lieu vivant d’exposition, d’échange et de dialogue, la galerie Pascal Gabert a su établir, au fil des années, des relations privilégiées propices à la rencontre entre amateurs, artistes et écrivains.
Son fondateur, Pascal Gabert y défend depuis plus de 20 ans la création contemporaine. Peinture, sculpture, photographie : l’art contemporain se présente ici dans une vision globale et ouverte, sans préjugés, au rythme annuel de cinq à huit expositions thématiques ou personnelles.
 
« Mon rôle est de découvrir, d’établir une relation suivie avec des artistes et d’imposer leur image et leur œuvre auprès du public. Pour moi, le rôle du galeriste s’apparente à celui d’un « passeur ». Mon regard et mon expérience, mon intuition aussi, me permettent de faire découvrir des artistes singuliers à des collectionneurs et amateurs. Derrière chacune des œuvres que je présente, il y a l’histoire et l’avenir de la galerie. »
 
Directeur : Pascal Gabert
Date de création : 1986

Publié le : 5 février 2016