Présentation

Implanté depuis 1989 à la Bastille, dans un espace de 300 m2 entièrement concu par l’architecte Jean Nouvel, Patrick Seguin a révélé internationalement, le talent de designers français tels que Charlotte Perriand, Jean Prouvé, Pierre Jeanneret, Jean Royère et Le Corbusier.
 
Grâce à son expertise, la galerie a été sollicitée par des musées comme le Centre Pompidou à Paris, le Moma à New York, le Vitra Design Museum à Weil-am-Rhein, le Kunstverein Ludwigsburg, et le Musée des Beaux Arts de Nancy, pour collaborer à leurs expositions.
 
La qualité des oeuvres sélectionnées par Patrick Seguin ainsi que leur mise en scène soignée ont donné lieu à des expositions inédites dans ce domaine.
Présente dans les grands foires internationales, la Galerie Patrick Seguin a représenté la création des années 1950 à la Biennale des Antiquaires de Paris, à la Biennale des Antiquaires de Monaco, à la FIAC, à DesignMiami et DesignMiami Basel.
 
En parallèle, la galerie a développé une ligne éditoriale d’ouvrages monographiques qui accompagnent les expositions et a mené un travail rigoureux pour faire connaître les architectures démontables de Jean Prouvé.
 
Directeur : Patrick Seguin
Date de création : 1989

Publié le : 1 février 2016