En ce moment

Toute la programmation

Archives

Toute la programmation

Présentation

En 2002, Sandrine Balleydier et Gilles Drouault créent la sarl Les Multiples. 
 
Cette société a une double vocation : Studio de création graphique et galerie de multiples. 
 
Contacté pour réaliser un multiple, Mathieu Mercier rejoint vite l’équipe, en 2003, pour s’occuper en tandem avec Gilles Drouault de la partie galerie.
 
Le studio de création graphique Les Multiples, animé avec Sandrine Balleydier puis en solo par Gilles Drouault, finance la galerie jusqu’en 2009.
 
En 2009, la sarl GDM, galerie de multiples est créée.
 
En 2010, Mathieu Mercier quitte la galerie et la galerie de multiples réunit désormais Stefan Nikolaev, Irene Varano et Gilles Drouault. 
 
Depuis 2014, Magali Taureilles est la directrice de la galerie.
 
La volonté de la galerie est, aujourd’hui comme hier, de maintenir l’intégrité de son engagement : participer à l’accessibilité de l’art contemporain sans le vulgariser, par la production et la diffusion d’œuvres originales multiples exigeantes.
 
GDM est régulièrement, pour les artistes, un lieu d’expérimentation de matériaux ou de médiums inusités dans leur pratique. GDM édite des oeuvres sur papier, des céramiques, des sculptures, des installations...
 
Editeur, GDM est donc aussi diffuseur, au sein de la galerie et lors de foires internationales (FIAC, Art Basel, Art Basel Miami, Art Basel Hong Kong, Art Brussels...). 
 
L’enthousiasme, depuis dix ans, reste intact grâce au soutien attentif et à la complicité de collectionneurs, de critiques d’art et, surtout, des artistes.
Directeur : Magali Taureilles
Date de création : 2009

Publié le : 3 février 2016