Présentation

Fondée en 2007 par Adélie de Ipanema et Edouard Genestar, sœur et frère, la galerie Polka est installée à Paris dans le Marais. Ses deux espaces, d’une superficie totale de 300 m2, offrent un lieu ouvert à la création photographique, en accueillant un programme de dix expositions par an et une librairie de photographie où sont proposés des ouvrages monographiques ou thématiques ainsi que des éditions signées rares et/ou récentes.
 
A ce jour, la galerie représente le travail de quinze photographes, français et internationaux, et collabore avec une trentaine d’artistes associés. Chacun apporte une écriture photographique singulière, toutes marquées par la volonté d’utiliser le médium pour explorer un contexte documentaire. La programmation de la galerie s’appuie sur des productions exclusives et offre une suite d’expositions, dans ses espaces ou hors les murs, dont l’ambition est de questionner les enjeux de la photographie contemporaine.
 
Polka édite également la revue Polka Magazine, dirigée par Alain Genestar, dont le but est de porter un regard ouvert sur la vitalité de la photographie contemporaine et moderne. Tiré à 50 000 exemplaires, Polka Magazine est distribué partout en France et dans les grandes métropoles internationales.
Directeur : Edouard Genestar et Adélie de Ipanema
Date de création : 2007

Publié le : 2 février 2016