Galerie Pauline Pavec
En 2018, Pauline Pavec historienne de l’art ouvre sa galerie en collaboration avec son mari, l’artiste Quentin Derouet. Située au coeur du Haut Marais à Paris, la galerie est comme une chapelle dans laquelle dialoguent différentes générations d’artistes
Ensemble, ils exposent des oeuvres majeures de l’histoire du XXe siècle, et reprennent les estates de Robert Malaval, René Iché, François Ristori et Jacques Prévert, aux côtés d’artistes émergents et contemporains.
En 2019, la galerie Pauline Pavec a présenté une exposition rétrospective de Robert Malaval, a exposé les collages de Jacques Prévert, a présenté 3 solos shows de jeunes artistes. En collaboration avec la galerie Thaddaeus Ropac, elle eu la chance d’exposer les collages d’Adrian Ghenie, artiste phénomène, face aux oeuvres mythiques de Gherasim Luca.
Pour inaugurer 2020, la galerie a exposé la série colorée des Ephémérides de Jacques Prévert. Entre fin 2020 et 2021 Pauline Pavec a montré les travaux d’Herman de Vries, aux côtés de l’artiste émergent Adam Bogey, des oeuvres majeures de l’artiste historique français Robert Filliou et a organisé une importante exposition en duo entre André Cadere et François Ristori.
En 2022 la galerie a proposé une exposition personnelle de l’artiste française Mathilde Denize à la suite de sa résidence à la Villa Médicis à Rome, un seconde exposition rétrospective de Robert Malaval avec des chefs d’oeuvres des années 1960, les « Aliments blancs » et a présenté une importante exposition personnelle de l’artiste historique Jacqueline Lamba, en collaboration avec la succession de l’artiste dirigée par Aube Breton-Elléouët.
Pauline Pavec et Quentin Derouet
Tél. +33 6 26 85 73 70
contact@paulinepavec.com
Du Jeudi au Samedi : 14:00 - 19:00
Mathilde Denize
Robert Filliou
René Iché
Erin Lawlor
Jacqueline Lamba
Gherasim Luca
Robert Malaval
Jacques Prévert
François Ristori